Organiser son mariage à Tours

Tours : une ville merveilleuse

Lorsque je suis arrivée à Tours il y a une dizaine d’années après avoir longtemps vécu à Paris, j’ai tout de suite remarqué combien la vie était plus simple dans cette jolie ville moyenne de Province. Il se dégage en effet de cette ville une sérénité, un grand calme, comme si Tours était bercé et apaisé par La Loire. J’apprécie de pouvoir traverser la ville à pieds, à vélo et parfois en voiture très facilement.

J’aime les nombreux marchés de Tours où l’on trouve quantité de petits producteurs, souvent en bio et des petits traiteurs de tous les pays. J’aime aussi son offre culturelle, ses nombreux festivals, son centre dramatique national, le Petit Faucheux, l’incroyable Cinema indépendant Les Studios où l’on peut même diner pour moins de 5 euros. Mes ados y ont trouvé toutes les activités culturelles et sportives dont ils rêvaient à moins de 10 min de la maison. Poterie, boxe, hip hop, peinture, salle de sport etc…. Des bars et des restaus de qualité….

Tours : des lieux d’exception pour votre mariage

Pour organiser un mariage, je comprends également que Tours attire autant de futurs mariés. Il y a, tout d’abord, pléthore de lieux de réception tous aussi beaux les uns que les autres. Mes préférés sont : le Domaine des Bidaudières pour son charme incomparable, le Prieuré de Lavaray, pour la beauté de la bâtisse et l’incroyable lumière du lieu au moment du cocktail, le château de la Bourdaisière pour son incomparable potager, la beauté du château, ses chambres d’époque, le château du Rivau pour son jardin de contes de fée et l’aménagement des gites pour accueillir les invités et enfin Le Domaine de la Trigalière pour sa très grande capacité d’accueil et l’architecture d’intérieur et la décoration. Ce ne sont que quelques exemples des lieux les plus beaux, mais il y en a bien d’autres….

Pour les futurs mariés chanceux qui se marieront dans la mairie de Tours, je crois que c’est une des plus belles salles des mariage de France. J’ai réalisé des reportages dans toutes les mairies de Paris et dans de nombreuses villes de Province, mais la mairie de Tours force en général l’admiration de tous les invités, de par sa grandeur mais également par la beauté de ses fresques, de ses lustres et de sa décoration.

De plus, Tours dispose de jardins remarquables, comme les Prébendes ou le jardin botanique où il est très agréable de réaliser des photos de famille. Les bords de Loire sont également très propices selon certains horaires de la journée.

Tours : des prestataires de grande qualité pour votre mariage

Enfin, nous avons la chance à Tours d’avoir d’excellents prestataires de mariage, que ce soit pour les traiteurs (mention spéciale pour le traiteur Fredeville, entreprise familiale qui propose des prestations de haute qualité avec des produits toujours frais et locaux), des coiffeuses et maquilleuses se déplaçant à domicile et même des créatrices de robes de mariée.

Pour les créations florales, je ne peux que recommander le travail de Marine de Will you Marine me.

Pour la partie musique et DJ, vous pouvez faire appel les yeux fermés à Nicolas de l’Heure H.

Enfin, si vous avez besoin d’une organisatrice de mariage pour vous épaulez le jour J ou d’une officiante pour votre cérémonie laïque, je travaille avec plaisir avec Noémie de l‘agence Mona Lisa.

Lorsque je rencontre les futurs mariés, je suis ravie de partager avec eux mon carnet d’adresse (qui repose sur 15 années d’expérience de mariages en Touraine) et de faciliter ainsi leurs recherches dans l’organisation de leur mariage.

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu Menu