Mariage d’hiver au Gîte du Passant à Cordon près de Megève
Amoureux de la montagne et de la neige, ne passez pas à côté de ce mariage !
Les deux amoureux que j’ai suivi dans cette folle aventure ont choisi un lieu magique pour réunir leurs proches et célébrer leur union. Magique certes mais il a fallu quelques efforts aux invités et aux prestataires pour rejoindre ce lieu perdu dans la montagne. Plusieurs kilomètres à pied en partant du haut du petit village du Reposoir sur un chemin non déneigé dans la tempête avec les sacs sur le dos… Mais une fois arrivés, quelle belle surprise que cette magnifique ferme authentique de 1887 à l’ambiance refuge de montagne. Authenticité, isolement, amour de la nature, l’endroit est idéal pour contempler la magnifique chaine des Aravis qui malgré la tempête se dessine fièrement devant le gite du Passant.
Pour le mariage, le couple avait choisi de jouer le jeu du theme de la montagne jusqu’au bout, de l’accueil des invités au vin chaud et à la tarte aux myrtilles maison à l’omelette norvégienne flambée en guise de pièce montée. Raclette, diots, tisane aux herbes de la montagne… on se serait presque crus revenir d’une bonne journée de ski…
Une impressionnante charpente d’origine, de nombreux coins douillets, un immense poêle de fonte ont vite réchauffé les invités quelque peu glacés par cette grande « balade » sous la neige après la cérémonie à l’Eglise du Reposoir. L’ambiance musicale était vraiment top grâce au groupe de rock engagé par les mariés.
Bravo aux mariés d’avoir réussi à organiser ce mariage si atypique et si charmant….
Si vous appréciez les mariages d’hiver à la montagne, vous devriez aussi jeter un oeil à ce très beau mariage à Megève
Voici également le lien vers un autre reportage de mariage à Megève que j’ai eu la chance de couvrir.