Au coeur de la vallée de l’Indre et au sud de Tours, sur un promontoire que l’on aperçoit à 10 kilometres à la ronde se dressent le magnifique château d’Artigny et ses jardins à la française. Imaginé par le célèbre parfumeur François Coty à la Belle époque, le bâtiment propose des chambres somptueuses à la décoration ultra soignées. Le château est également très réputé pour la qualité de son restaurant et son très beau SPA.
C’est dans ce cadre enchanteur que Lam et Katherine résidant aux Etats Unis ont choisi de réunir leur famille pour célébrer leur mariage.
Les futurs mariés se sont préparés dans les spacieuses chambres de la Maison Jules . Cette chambre d’hôte se trouve dans le vieux Tours près de la Cathédrale. Ils se sont ensuite rendus accompagnés de leur témoin à la cathédrale de Tours pour une cérémonie très solennelle.
Les invités ont ensuite pu profiter d’un joli cocktail et d’un délicieux diner dans les salons du Château d’Artigny. La soirée dansante s’est déroulée dans le célèbre bar du château. Les mariés et leurs amis ont pu y déguster de somptueux alcools. Une belle soirée… et de magnifiques souvenirs pour les mariés et leurs proches !
J’ai la chance de réaliser des reportages de mariage dans une région où les lieux de réception sont tous plus beaux les uns que les autres.
Artigny est un des plus grandioses, comme le château de la Bourdaisière ou le Domaine des Bidaudières où je me rends régulièrement. C’est une des chances d’un photographe de mariage que de pouvoir découvrir régulièrement des lieux d’une si grande beauté.