Un mariage en Touraine, à l’Armandière près de Bossée.
Valentine et Vincent ou comment se marier sans aucune pression !
Certainement un des couples les plus détendus que j’ai rencontré dans ma carrière de photographe de mariage. Ce fût donc un plaisir de les suivre lors de cette belle journée ensoleillée du mois d’avril.
Noémie Pasquet, organisatrice de mariage près d’Amboise (agence Mona Lisa) nous avait mis en contact quelques semaines auparavant. Nous nous sommes donc rencontrés dans un café du centre de Tours. Valentine et Vincent m’ont expliqué avec grand calme que leur mariage s’était décidé rapidement. Ainsi, ils envisageaient cette journée plutôt comme une journée de détente et de fête avec leurs proches.
Ils avaient choisi le très joli site de l’Armandière dans le sud de la Touraine, à une cinquantaine de kilomètres de Tours pour réunir leur famille et leurs amis. Le lieu accueille une très grande ferme restaurée du XVIIème siècle entourées de champs et d’arbres. Un cadre très bucolique propices à de bons moments de détente entre amis. Les gites sont aménagés avec goût et offrent un grand confort.
Les préparatifs se sont déroulés pour plus de confort dans les gites de l’Armandière. Dans une ambiance chaleureuse Emy Diguet a réalisé de superbes coiffures pour les dames. Les témoins ont reçus de jolis présents de la part des mariés au moment de l’habillage: des pochettes avec à l’interieur le nécessaire du parfait témoin. La mariée avait choisi de porter des stan smith personnalisées avec leur prénom, très sympa !
Après la cérémonie à l’église, nous avons pu prendre le temps d’une séance de photos de couple. Les invités faisaient alors une petite partie de Molkky. Puis tout le monde a profité du cocktail sous le soleil généreux de ce mois d’avril.
Je les ai quitté lorsque les invités sont rentrés dans la salle, décorée avec goût par les mariés et Noémie Pasquet.
Voici un aperçu de cette journée :