Mariage au Palais de l’O – Marrakech

Mariage au Palais de l’O à Marrakech

C’est un grand plaisir pour moi de publier ici un aperçu du mariage de Aïda et David au très beau Palais de l’O à Marrakech.

Aïda, David et leur adorable petite fille résident à Evian les Bains où ils se sont unis civilement en août. Ils ont souhaité prolonger la fête avec leurs amis dans le cadre féérique du Palais de l’O à Marrakech en octobre.

Cérémonie du henné le vendredi

« Trouver grâce », c’est à l’origine le sens du mot henné. Aïda et ses proches souhaitaient réaliser une traditionnelle cérémonie du henné le vendredi soir. Pendant cette cérémonie, la jeune mariée se voit tatouer les mains et les pieds par une nekacha. Ainsi, par cette action la mariée montre son souhait que son mari lui rende grâce pour toujours. Cette cérémonie a toujours lieu en soirée et seulement entre femmes (David et ses amis n’étaient pas loin cependant).

Journée piscine

J’ai retrouvé les mariés le lendemain en début d’après midi. Les amis et la famille profitaient d’une journée piscine entre baignades, jeux et farniente. Pendant ce temps les jeunes mariés commençaient à se préparer. Nous avons alors réalisés quelques photos de couple avec leur tenue de mariage civil. Puis Aïda a rejoint les negafas et sa cousine pour l’habillage en robe traditionnelle. David lui a enfilé la traditionnelle Gandoura.

Soirée festive

Lorsqu’ils sont apparus dans le décor de rêve du Palais de l’O, nous avions l’impression d’une reine et d’un roi. Ou peut être d’être dans un conte des mille et une nuits… L’arrivée en chaises des mariés fût donc fabuleuse.  Somptueux éclairages, douceurs des parfums de fleurs d’oranger, musiciens envoutants, plats traditionnels marocains (dont la célèbre tanjia de Marrakech, un délice !). Danseuses du ventre et cracheurs de feux furent l’objet d’un spectacle de tous les sens.

Comme à son habitude, Marrakech nous a offert une météo de rêve, une lumière somptueuse, et le sourire de tous les invités sous le charme cette région.

J’étais accompagné pour ce reportage de mon mari Maxime Desessard qui a assuré la réalisation du film vidéo de la journée. Vous pouvez retrouver le film du mariage ici : http://www.studio-max.fr/blog/video-mariage-marrakech/

Merci très sincèrement à Aida, David et à tous leurs proches pour leur très chaleureux accueil, nous avons passé un moment formidable à leurs côtés.
cérémonie du mariage marrakechhenné mariage marrakechmariage palais de lphoto de Mariage au palais de lmariage cérémonie palais de lmariage à marrakech Palais de lmariage Marrakech Palais de lmariage marrakech palais de ldanseuse du ventre Marrakechdanseuse du ventre Marrakechcracheurs de feu Marrakech pyramide humaineles mariés dans une autre tenue roseun danseur marocain et un invitéla cousine de la mariée prend le microémotion Palais de lune invitée veut chambrer une bouteille de champagneles invités dansentDavid et un ami à luila mariée trinque avec ses amisle marié trinque avec ses amisla mariée et ses amies dle fils embrasse sa mère le marié se fait porter

Retrouvez sur mon site d’autres reportages de mariage à Marrakech que j’ai couvert dernièrement. Vous pourrez découvrir entre autre un mariage au Riad Jawad à Marrakech ou un mariage dans la Palmeraie de Marrakech

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*