Un Enterrement de vie de jeune fille à Tours

Shooting EVJF à Tours

Comment finir en beauté un week end entre copines après un samedi riches en activités et une soirée sympa ? Les filles avaient choisi une séance photo le dimanche pour immortaliser ces bons moments entre amies.

Voici un aperçu d’une séance réalisée par une météo très clémente dans la campagne de Tours dans la maison familiale d’une témoin de la future mariée.

Ballons, confettis et même plongeon dans la piscine, les filles se sont prêtées avec plaisir à cette petite séance photo surprise organisée pour la future mariée.

 

EVJF tours

Petite histoire de l’enterrement de vie de jeune fille

Qu’est ce qu’un EVJF, quel est l’histoire de cette coutume ? L’EVJF, tout le monde en entend parler, beaucoup l’ont organisé ou vécu. Cependant qui sait réellement que ce sorte de rituel prénuptial remonte à l’antiquité grec, et qu’il n’a cessé d’être réinventé au cours du temps ? Ce rituel de passage s’avère révélateur des us et coutumes du pays, de l’époque et du milieu social où il est célébré.

Aujourd’hui les proches des futures mariées rivalisent d’imagination en vue de cette journée-événement, tandis que les garçons se contentent généralement d’organiser un strip-tease des plus classiques. Pourtant ce type d’enterrement était, il n’y a encore pas si longtemps, réservé aux hommes.

Au XVIIIe siècle le jeune homme devait aller voir « une dame » avant les épousailles. Ses amis étaient donc charger de présenter au fiancé généralement gêné une dame de l’occasion. Bien entendu la future mariée, occupée plutôt à la confection de sa robe, n’était pas invitée à la fête. Pour les hommes c’était une dernière journée de liberté permise avant de se ranger pour toujours. Amusements, boissons, chansons, sexe. La fête de l’enterrement de vie de garçon était en général tenue secrète pour les futures épouses.
Depuis l’évolution de la condition de la femme, les femmes ayant acquis une liberté sexuelle souhaitent célébrer elle aussi ce moment de passage. C’est donc un phénomène très récent et qui a redonné vigueur à ce rite prénuptial.

 

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*