Séance après mariage TTD à Tours

Séance après mariage à Tours

Il y a quelques semaines je couvrais le reportage du très émouvant mariage de Charlotte et Oliver au Moulin d’Abas à Saint Antoine du Rocher. Entourés de leurs proches ils ont renouvelé leurs voeux de mariage lors d’une belle cérémonie laïque dans les jardins du moulin d’Abas.

Comme ils souhaitaient profiter pleinement de leurs invités ce jour là, nous avons réaliser leurs photos de couple quelques jours plus tard en bord de Loire. Voici un extrait de cette séance :

La séance Trash the dress fait quelque fois peur aux mariés car ils pensent qu’ils vont devoir salir leurs beaux habits de mariage.

C’est un photographe de Las Vegas, John Michael Cooper qui a lancé la mode du « trash the dress ». D’après ce photographe, c’est l’ennui qu’il éprouvait à faire toujours les mêmes  photos de mariage qui l’a poussé à proposer à ses clientes de poser après leur mariage dans un environnement à la fois excentrique et crasseux. Allez jeter un oeil à son travail, c’est assez saisissant !

C’est donc un style de photographie de mariage qui s’appuie sur le contraste entre l’élégance des tenues  de mariée et l’environnement et les décors décalés, voir hors de propos, dans lequel elle est photographiée.

En réalité cette tradition venue des états unis s’est adouci en France. Cela peut être tout simplement l’occasion de faire ses photos de mariage en dehors du jour J. Les avantages peuvent être réel pour certains mariés : possibilité de choisir la météo et la meilleure heure en terme de lumière pour la séance, de prendre son temps. C’est aussi une façon pour les mariés de ne pas craindre de devoir laisser leurs invités le jour du mariage et de profiter pleinement de leur cocktail.

Je réalise 10 à 15 séances TTD par an. Elles peuvent avoir lieu le dimanche ou en semaine selon vos disponibilités.

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu Menu