Mariage au temple protestant de Tours

Photographe mariage au Prieuré de Lavaray en Touraine – mariage au temple protestant de Tours

Juliette et Thibaut incarnent l’image du couple parfait, romantiques et chic. Ils sont zen et décontractés mais aussi prêts à faire une fête de tonnerre avec tous leurs invités. J’ai passé une très très belle journée à couvrir le reportage de leur mariage. Je les en remercie.

Il a fait chaud cette journée du début de l’été, même très très chaud… Juliette et Thibaut se sont préparés séparément chez leurs parents et grands parents pour l’habillage. Juliette a retrouvé ses amies et témoins au très chouette salon de coiffure Dessange à Tours. Une ambiance décontractée, joyeuse donc, un décor de rêve avec le Prieuré de Lavaray (où je suis presque toutes les semaines ces derniers temps pour mon plus grand plaisir). Une mariée absolument somptueuse dans sa robe Celine Haudebourg (créatrice tourangelle). Et que dire du mariée et de son magnifique costume liberty de la marque Faubourg Saint Sulpice !!)

Une première pour moi la célébration du mariage dans le temple protestant de Tours avec beaucoup de respect et d’émotion.

Voici un aperçu de cette belle journée !

chaussures de mariage Tourschaussures de mariage et montre coiffure de mariage au Salon Dessange à Toursselfy des amis pendant préparatifs du mariagemaquillage de la mariée au salon Dessange de Tourshabillage du mariéles témoins regardent le marié qui s'habillele marié est habillé par ses témoinstout le monde habille le mariéla mariée regarde sa robela maman habille sa fille pour son mariagele papa met le collier de sa fille pour son mariagela mariée est prêtetemple protestant de Toursla mariée arrive au temple protestant de Toursla mariée est au bras de son père avant leur entrée dans le templele marié rentre au bras de sa mère au temple de Toursle papa et la mariée sourientle marié attend la mariée dans le temple protestant de Toursla mariée rentre dans le temple de Toursla mariée au bras de son pèreles mariés sont émus au temple de Tourscérémonie protestante à Tours pour un mariageles demoiselles apportent les alliances au templele marié prend l'alliancele marié met l'anneau au doigt de sa femmeles mariés échangent leurs voeux au temple de Toursbouquet de la mariée à Toursmariage au temple protestant de Tourssortie des mariésbisous des mariésphotos de famille mariage à la sortie du templeles mariés partent en miniles mariés partent du temple de Tours en miniles mariés au prieuré de Lavaray à Fondettesles mariés rigolentphoto de mariage dans les jardins du prieuré de Lavarayphoto de mariage au prieuré de lavarayles mariés se donnent la mainmariage au prieuré de lavarayles mariés trinquent au prieuré de Lavaray à Fondettessalle de mariage du Prieuré de Lavaray à Fondettesla mariée et ses neveuxcocktail au Prieuré de Lavaraybisous de la maman à sa fillecocktail dans le parc du Prieuré de Lavaray à Fondettesphoto avec les amis à FOndettesphotos avec les copains au Prieuré de Lavarayla mariée est portéela mariée lance son bouquet au Prieuré de Lavaraybouquet au prieuré lavarayphoto de mariage le soir au Prieuré Lavarayphoto de mariage à Fondettesbisous du mariéchaussures des mariés à Fondettesentrée dans la salle des mariésdanse des mariésentrée des mariés au prieuré de lavaraybelle mariée dans le prieuré danse encore des mariésvidéo des témoins pour le mariageles mariés applaudissent dans la salle du Prieuré de Lavarayvidéo applaudissement du mariage entierdéguisement des témoinsambiance nocturne au prieuré de lavarayles mariés s'amusentpièce montée de macarons au prieuréouverture du bal au prieuré de Lavaray en tourainela mariée danse avec son papales mariés dansent ensemblela mariée est si bellesoirée dansante au prieuré de Lavaray pour mariage

Je réalise des reportages de mariage de toutes les cultures et c’est pour moi à chaque fois un plaisir d’en découvrir les spécificités.

Pour cette première cérémonie au temple protestant, j’ai découvert qu’il y avait assez peu de différences avec les cérémonies catholiques. Il n’y a pas eu d’eucharistie, mais peut être plus d’attention sur le choix des textes et sur les messages transmis aux mariés lors de l’homélie. C’est un pasteur qui unit les mariés bien sûr et le mariage n’est pas considéré comme un sacrement mais comme un acte de responsabilité personnelle. Une cérémonie tout en simplicité et en douceur.

1 comment
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

  • Legrand Patricia7 avril 2016 - 16 h 37 min

    Vos photos sont superbes , et le lieu aussi ! Bravo !

Menu Menu